

Côte d'Ivoire : Ouverture du procès de l'ex aide de camp de Soro commandant Abdoulaye Fofana
Abdoulaye Fofana (DR)
Arrêté en juin 2022, le procès du commandant Abdoulaye Fofana, ex-aide de camp de Guillaume Soro s’est ouvert lundi 24 mars 2025, à Abidjan.
L’ex-officier supérieur de l’armée ivoirienne est poursuivi pour « désertion, trouble à l’ordre public et port illégal de treillis et insignes militaires. »
Il est par ailleurs inculpé dans une seconde affaire qui se tient en parallèle. Ce militaire à la retraite est accusé d’acte terroriste et de complot contre l’autorité de l’État, dans le cadre des violences électorales de 2020.
La justice l’accuse, notamment, d’avoir recruté des militaires pour mener des actions subversives lors des élections.
Il est également suspecté de vouloir enlever le président de la République, pour renverser le gouvernement et instaurer un organe de transition. Il se serait rendu à Ouangolodougou où il aurait rencontré un de ses présumés complices, chargé de « neutraliser mystiquement » certaines personnalités politiques et administratives.
Les accusations qu’il rejette et promet faire le grand déballage lors de la reprise du procès le 14 avril prochain.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan



Et le chien de SKG en ce temps-la ? Il n'aurait pas été aussi arrêté pour aboiements suberversifs, aboiements causant des troubles à l'ordre public et projetant de mordre le dictateur de sindou ?! Mdrr

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
