

RDC : L'Angola annonce la fin de son rôle de médiateur
Après une récente réunion avortée, l'Angola a mis fin à son rôle de médiation pour la résolution du conflit dans l'est de la RDC.
L'information émane ce lundi de la présidence angolaise qui annonce le retrait du chef de l'état João Lourenço en tant que médiateur pour la résolution de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Luanda estime qu'il est temps de se concentrer sur son mandat continental, alors qu'il tient depuis deux mois la présidence en exercice de l’Union africaine.
Ainsi, un nouveau médiateur sera désigné dans les prochains jours afin de poursuivre les pourparlers et trouver des solutions aux conflits entre les deux pays avec le concourt de la Commission de l’Union africaine (UA).
« Ce médiateur sera appuyé par la SADC et l’EAC », annonce la présidence angolaise qui indique que des progrès ont été réalisés depuis le début du processus.
Rappelons que cette décision fait à la suite d'une rencontre historique entre les présidents Kagame et Tshisekedi à Doha au Qatar où ils ont tous les deux lancé un appel à un cessez-le-feu immédiat.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
