FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, le maire offre plusieurs tonnes de vivres aux communautés chrétiennes pour leur permettre de passer un bon temps de carême
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, le maire offre plusieurs tonnes de vivres aux communautés chrétiennes pour leur permettre de passer un bon temps de carême

 
 
 
 1206 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 mars 2025 - 05:55




Le jeudi 20 mars 2025, dans le cadre des observances de pénitence et de prière communes entre chrétiens catholiques et musulmans, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon, a rendu visite à deux congrégations chrétiennes dans la commune qu'il administre, apportant des dons de vivres pour soutenir les plus démunis.


Le premier arrêt de cette tournée de solidarité a eu lieu à l’archidiocèse de Yopougon, où Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, évêque de Yopougon, a exprimé sa gratitude envers l’initiative du président de l’Assemblée nationale. 


« Ce n’est pas simplement une visite de courtoisie, c’est un geste concret. Derrière moi, vous pouvez voir les tonnes de vivres que le président Bictogo a généreusement offerts. Ces dons vont permettre à l’Église de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin», a déclaré l'évêque. 


Il a également souligné la présence physique de Bictogo, qui a choisi de remettre personnellement les vivres au lieu de déléguer cette mission, un geste qu'il a qualifié de profondément symbolique et important.


 

Lors de cette visite, Monseigneur Lezoutié a également partagé avec son visiteur le thème de prière des catholiques pour l’année en cours, qui se déroule en harmonie avec les musulmans. Cette prière, axée sur la paix, s’étend à tous les niveaux de la société, incluant les familles, les villages et le pays. Elle se poursuivra dans toutes les paroisses jusqu’à la fin de l’année.


Le second arrêt d’Adama Bictogo s'est fait au siège de l’Église Baptiste Œuvres et Missions à Yopougon, où le Révérend Robert Dion, fondateur de l’église, a chaleureusement remercié le maire pour son soutien. 


« Ce geste n'est pas une première. Le maire Bictogo agit toujours de cette manière pour soutenir toutes les communautés religieuses de Yopougon. En cette période de pénitence, il a une nouvelle fois pensé à nous. Ses dons sont une véritable bénédiction pour nos fidèles et pour la communauté », a-t-il déclaré avec émotion. 


Le Révérend Dion a également exprimé sa reconnaissance en bénissant le président de l’Assemblée nationale, soulignant son engagement interreligieux, malgré sa foi musulmane.


Cette initiative de solidarité s’inscrit dans une série de dons effectués par Adama Bictogo à plusieurs autres congrégations de la commune, incluant la Conférence épiscopale et l’Église Notre-Dame de la Tendresse, démontrant ainsi son engagement à soutenir l’ensemble des communautés religieuses durant cette période de prière et de pénitence.


À travers ces gestes, Adama Bictogo réaffirme sa volonté de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les différentes communautés religieuses de sa commune, dans un esprit de paix et de partage.


 

Wassimagnon






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouvelle levée d'Eurobond avec succès, cotation en Cfa à la bourse de Londres, coup dur pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, le maire offre plusieurs tonnes de vivres aux communautés chrétiennes pour leur permettre de passer un bon temps de carême
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter