

Côte d'Ivoire: District du Denguélé, la Fondation LONACI dote plusieurs localités d'infrastructures hydrauliques et éducatives d'un coût de près de 170 millions de Fcfa
Au mois de mars 2025, la Fondation LONACI a lancé deux caravanes destinées à inaugurer plusieurs infrastructures dans le district du Denguélé, contribuant ainsi au développement de cette région du pays.
Ces projets, qui visent à améliorer l'accès à l'eau potable et à renforcer les équipements éducatifs, ont été réalisés dans plusieurs localités, notamment dans les régions du Folon et du Kabadougou.
La première étape a eu lieu le lundi 10 mars, avec l’inauguration d'une pompe hydraulique villageoise améliorée à Naguina, un village situé dans la sous-préfecture de Kimbirila-Nord, dans la région du Folon. Cette infrastructure, d’une valeur de 39 471 400 FCFA, comprend un forage d’exploitation de 7 m³ de débit, un château d'eau en polyester d'une capacité de 8 à 10 m³, un réseau de canalisation en PVC et trois bornes-fontaines. La cérémonie a été présidée par Yannick Désiré Touhoury, Sous-préfet de Kimbirila-Nord, représentant le Préfet de la région du Folon.
La deuxième caravane a pris la direction de Zéguétiéla, dans le département de Madinani, dans le Kabadougou, pour la remise des clés d’une école maternelle entièrement équipée, le mercredi 12 mars. Ce projet, d’un coût de 36 224 705 FCFA, comprend un bâtiment de trois classes, un bureau et un magasin. La remise a eu lieu en présence de Kouakou Michel Kouakou, Préfet par intérim du département de Madinani.
Le jeudi 13 mars, la Fondation LONACI a poursuivi ses actions avec l'inauguration d'une école primaire publique à Timbani, dans le département de Séguelon, également dans la région du Kabadougou. Ce don, d’une valeur de 91 066 633 FCFA, comprend un bâtiment de six classes, un bureau, un magasin et des latrines de huit cabines. La cérémonie a été présidée par Jean-Luc Gbogbeu, Sous-préfet de Séguelon.
En tout, les investissements réalisés par la Fondation LONACI dans le district du Denguélé au mois de mars s’élèvent à 166 762 738 FCFA. Ces inaugurations témoignent de l'engagement de la Fondation à améliorer les conditions de vie des populations dans cette région et à soutenir le développement des infrastructures essentielles pour le bien-être des communautés.
Ainsi, grâce à ces projets, les habitants du Denguélé bénéficient désormais de meilleures conditions d'accès à l'eau potable et d'un accès renforcé à l'éducation, contribuant ainsi au progrès de la région.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
