

Tanzanie : Des leaders tanzaniens et régionaux se voient refuser l'entrée en Angola
Le vice-président de Zanzibar, Othman Masoud Othman, et d'autres figures politiques de la région australe de l'Afrique ont été interdits d'entrée en Angola.
L'incident s'est produit jeudi alors que ces dirigeants ont été invités à un événement de deux jours par le président du parti d'opposition, l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (UNITA), Adalberto Costa.
Le premier vice-président de Zanzibar, Othman Masoud Sharif, le sénateur de Nairobi, Edwin Sifuna, et l'opposant Bobi Wine et Tundu Lissu; chef du principal parti de l'opposition en Tanzanie figurent parmi les dirigeants qui se sont vus refuser l'entrée en Angola.
Ils faisaient partie d'une délégation de plus de 40 hauts leaders et représentants de partis politiques africains, qui s'étaient rendus à Luanda pour une réunion de deux jours, à l'invitation du bureau du président de l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (UNITA).
Selon des sources bien informées, ils sont détenus à l'aéroport de Luanda et leurs passeports ont été confisqués.
Le gouvernement angolais, sans fournir d'explication, a ordonné leur retour en Tanzanie via l'Éthiopie, selon leur vol de correspondance.
« Ce traitement minable des ressortissants des nations africaines sœurs par les autorités d’immigration angolaises est totalement inacceptable et doit être condamné dans les termes les plus forts », a réagi Tundu Lissu. président du Chadema, principal parti d’opposition en Tanzanie


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
