FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie-France : « Brûler l'ambassade d'Algérie », plainte d'Alger contre le fils de Nicolas Sarkozy
 

Algérie-France : « Brûler l'ambassade d'Algérie », plainte d'Alger contre le fils de Nicolas Sarkozy

 
 
 
 926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 mars 2025 - 18:38

Louis Sarkozy


Une plainte a été déposée contre le fils de l'ex-Président Nicolas Sarkozy suite à un dérapage, suggérant de brûler l'ambassade d'Alger à Paris. 


Alger n'a pas tardé à réagir aux menaces proférées par Louis Sarkozy qui a récemment appelé à brûler l’ambassade algérienne à Paris.


« Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait [l’écrivain] Boualem Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas, j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers… », a lancé le fils de l'ancien Président français dans un entretien le 13 février. 


 

En réaction, les autorités algériennes ont déposé une plainte contre lui mercredi devant une juridiction française, selon une source officielle algérienne citée par l'agence TSA.


« L’État algérien, par l’entremise de son ambassade en France, a officiellement déposé plainte auprès de la juridiction française compétente à l’encontre de Louis Sarkozy, suite à ses propos graves et ses menaces de brûler cette mission diplomatique », a indiqué la source.


L’association SOS Racisme a dénoncé « une incitation à un acte criminel » et une « banalisation des appels à la violence ».


La tension diplomatique entre la France et l'Algérie s'est amplifiée depuis que le Chef de l'État français, Emmanuel Macron, a annoncé, le 31 juillet 2024, la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 20205, le RHDP en ordre de bataille en cas de candidat désigné par ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam inéligible, Billon aura-t-il l'investiture...
 
2374
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
130
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Algérie-France : « Brûler l'ambassade d'Algérie », plainte d'Alger contre le fils de Nicolas Sarkozy
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter