

Sénégal : Aliou Cissé officiellement à la tête de la sélection libyenne
C'est officiel, l'ex-sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé est désormais à la tête de la sélection libyenne.
La fédération libyenne de Football vient de s'arracher le champion de la CAN CAF TotalEnergies 2021.
Comme annoncé dans un communiqué publié ce mardi par la Libyan Football Federation (LFF), Allou Cissé, nouveau coach des Chevaliers de la Méditerranée sera présenté aux médias ce jeudi
« Nous souhaitons la bienvenue au meilleur entraîneur d’Afrique, Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027 », a annoncé mardi soir la fédération libyenne sur Facebook.
Il sera « officiellement présenté aux médias le 13 mars à Tripoli avant d’entamer son parcours avec les Chevaliers de la Méditerranée », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
A en croire les médias locaux relayés par Afrik Foot, le salaire d'Aliou Cissé est estimé à environ 76 000 euros mensuels, soit 30 000 euros de plus que ce qu'il gagnait avec les Lions de la Teranga (46 000 euros).
Il devient le deuxième sélectionneur le mieux payé d'Afrique avec un salaire de 76 000€/mois en Libye, surpassant Regragui et Brys.
Avec un contrat de deux ans incluant une option jusqu’en 2027, Aliou Cissé fera ses premiers tests contre l’Angola et le Cameroun lors des qualifications pour le Mondial 2026.
Rappelons que la Libye ne s’est pas qualifiée pour la prochaine édition de la CAN, qui se tiendra au Maroc en décembre prochain. Elle occupe toutefois la deuxième place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
