FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : JIF à Yamoussoukro, les femmes de Kassa Gold à leur patron: « nous souhaitons d'autres nominations des femmes...»
 

Côte d'Ivoire : JIF à Yamoussoukro, les femmes de Kassa Gold à leur patron: « nous souhaitons d'autres nominations des femmes...»

 
 
 
 542 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mars 2025 - 09:48

Des femmes de Kassa Gold autour de leur PDG (.ph KOACI.) 



« C'est avec une immense joie que je prends la parole aujourd'hui, en cette Journée internationale des droits de la Femme, pour aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l'autonomisation financière des femmes. En étant Cheffe Adjointe des Ressources Humaines et de l'Emploi, je suis convaincue que l'égalité hommes-femmes est non seulement un impératif éthique, mais aussi un facteur clé de performance pour notre entreprise. 


Une entreprise où les femmes sont valorisées, respectées et ont les mêmes opportunités que les hommes, est une entreprise plus innovante, plus créative et plus performante. L'autonomisation financière est un pilier essentiel de cette égalité. Elle permet aux

femmes de prendre leur destin en main, de faire des choix éclairés et de s'épanouir pleinement, tant sur le plan personnel que professionnel...


Cependant, en dépit des nominations des femmes à des postes de responsabilités clé dans l'entreprise, Monsieur le Directeur

Général, notre papouche à nous les Femmes de la Holding, notre

patron préféré, notre coach de tous les jours, pour cette année

exceptionnelle, nous souhaitons d'autres nominations des

femmes au poste de Directrice des futures zones ; aux postes de cheffe de projet des futures activités minières; aux postes de Présidente des comités ; aux postes de responsabilité dans les entreprises de soutien.


 

Nous voulons voir au volant des véhicules de service de la

Holding des femmes. Monsieur le Directeur Général, laissez-moi vous faire une confidence, une femme au volant, est synonyme de prospérité et elles ne vous enverront jamais des amendes d'infractions liées à leurs véhicules. Et pourquoi pas le futur poste du directeur Général pourrait revenir à une femme...» a plaidé Tizié Lou Bottinan Péguy Lauriane, Cheffe Adjointe du service des Ressources Humaines et de I'Emploi à Kassa 

Gold S.A.


C'était à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme 2025 (JIF), organisée à Yamoussoukro le samedi 08 mars 2025 à l'honneur des travailleuses de la holding minière Kassa Gold. Sur les 300 agents que compte cette entreprise opérant dans le secteur de l’extraction minière, on dénombre 80 femmes, dont 11 occupent des postes de responsabilités.


La promotion des femmes est en courbe ascendante, conformément à la volonté de Monsieur Tohozan Bi Galla Denis PDG de Kassa Gold, pour qui, hommes et femmes possèdent les mêmes compétences, à condition que chacun respecte les règlements de l’entreprise et joue parfaitement son rôle.


« L’entreprise Kassa Gold a toujours promu l’égalité des genres. Nous comptons 80 femmes sur 300 agents, et nous prenons des mesures pour recruter davantage de femmes d’ici 2026/2027. Je pense à créer une parité au niveau des effectifs. Des réflexions sont également en cours pour augmenter la présence de femmes dans des postes de responsabilités, car elles ont les mêmes capacités et le même potentiel que les hommes.


 

Les femmes de mon entreprise donnent pleinement satisfaction, car ce que l’on demande aux employés, c’est de respecter les principes règlementaires de l’entreprise, d’exécuter de manière professionnelle les tâches convenues et de respecter l’obligation de loyauté et de discrétion. Les femmes de Kassa Gold parviennent à respecter ces trois critères...» s’est réjoui le patron de de Kassa Gold.


Enfin, au cours de cette JIF organisée par l'entreprise minière dans un réceptif hôtelier de la capitale politique ivoirienne, une conférence a été donnée afin de stimuler, tant pour la préservation de leurs droits que pour les inciter à l’entrepreneuriat. Bien avant ladite conférence, l'artiste Savan Alla a apporté un cachet particulier à cette fête à travers une prestation bien appréciée par l'assemblée.


T..K.Emile de retour de Yamoussoukro


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Demande de l’annulation du Parrainage à la CEDEAO, un faux procès fait à l’Etat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Radiation sans recours, Thiam prend de nouveaux avocats, peine perdue...
 
4307
Oui
68%  
 
1889
Non
30%  
 
137
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JIF à Yamoussoukro, les femmes de Kassa Gold à leur patron: « nous souhaitons d'autres nominations des femmes...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter