

Côte d'Ivoire : Pollution de la lagune Ebrié, vers la mise en place d'une police de l'environnement face à l'agression de plus en plus récurrente de la nature
Face à l’agression de plus en plus récurrente de la nature, notamment de la lagune Ebrié, le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Assahoré Konan Jacques, envisage de mettre en place d’une police de l’environnement qui va se charger de surveiller le comportement des gens.
« Nous allons mettre en place une police de l’environnement qui va se charger de surveiller le comportement des gens », a assuré M. Assahoré à l’issue d’une visite de terrain, notamment de la lagune Ebrié, « maltraitée par les Abidjanais au point où cette lagune aujourd’hui est devenue plutôt un problème à cause de l’insalubrité, à cause des odeurs qu’elle dégage », rapporte un média d’Etat, avant de lancer un appel à l’adoption de comportements éco-responsables.
« Evitons de jeter les ordures par terre. Jetons les ordures dans les poubelles et dans les bacs à ordures de sorte que ces ordures soient ramassées par l’ANAGED et jetées dans des endroits appropriés », a-t-il exprimé, souligne-t-on.
Le ministre a rappelé que jeter les ordures par terre est désormais condamné par le Code de l’environnement et celui de l’assainissement.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
