

Côte d'Ivoire : Braquage à Bakro (Aboisso), une tentative de braquage déjouée de justesse
le présumé braqueur (Ph Koaci)
Le calme du village de Bakro, situé à une trentaine de kilomètres d’Aboisso, a été brièvement ébranlé dans la matinée du dimanche 2 mars 2025. Vers 10h30, une alerte anonyme a permis à la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Aboisso, récemment déployée dans la région, de déjouer une tentative de braquage et de démontrer son efficacité sur le terrain.
Alertés par un signalement concernant des individus armés près du village, les forces de l’ordre ont immédiatement lancé une opération d’envergure. Deux unités de la BRI ont investi les lieux, mettant en place un dispositif de ratissage et de surveillance pour encercler la zone. Leur réactivité a permis l’interpellation d’un premier suspect, identifié sous les initiales T.T., retrouvé en possession d’un sac contenant quatre téléphones portables, une tablette électronique et d’autres effets appartenant à des victimes. Interrogé, l’individu a rapidement avoué son implication et révélé l’existence d’un complice, S.S., en fuite.
Les investigations ont confirmé que les objets saisis provenait d’un braquage commis quelques heures plus tôt. Les enquêteurs ont identifié trois victimes, dont l’une a également reconnu sa moto, abandonnée sur place par S.S. lors de sa fuite. Outre le deux-roues, les policiers ont retrouvé une arme de poing et des vêtements suspects, consolidant les preuves contre le duo.
Si T.T. a été placé en garde à vue et sera présenté prochainement devant la justice, la traque de son acolyte se poursuit activement.
Jean Chresus, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
