

Cameroun : Falaise de Dschang, le gouverneur bloque la construction d'un pont après un drame mortel
Awa Fonka Augustine gouverneur de l'ouest (Ph)
Le gouverneur de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a interdit la construction d’un pont provisoire près de la falaise de Dschang. Dans un communiqué du 5 mars reçu par Koaci, il alerte que, la zone reste « extrêmement dangereuse ».
Pour rappel, le 5 novembre dernier, un double éboulement sur la falaise de Dschang a tué une dizaine de personnes. Depuis, la circulation est interdite sur ce site.
Selon le gouverneur, deux raisons justifient cette décision. La compétence exclusive du gouvernement. Et, les travaux de reconstruction sont confiés à l’entreprise Cfhec. Le démarrage est imminent.
Le gouverneur de la région de l’ouest évoque également des risques accrus : Les prévisions météo annoncent de fortes pluies. L’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) met en garde contre de nouveaux éboulements.
L’autorité administrative appelle les riverains à « faire preuve de patience ». Il rappelle : « Le trafic entre Santchou et Dschang est strictement interdit jusqu’à nouvel ordre. »
Solution temporaire
Une voie de contournement a été ouverte. Elle relie Douala dans la région du Littoral à Dschang, Mbouda et Bafoussam (Ouest).
La sécurité avant tout. Les travaux reprendront bientôt, mais sous contrôle strict, soutient le gouverneur.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
