

Côte d'Ivoire : Trafic de Cocaïne en 2021, l'ancien patron de la cellule antidrogue du Port d'Abidjan, deux officiers et leur « indic » condamnés à 5 ans de prison
La drogue saisie en 2021 (DR)
Le verdict du procès de l’affaire de trafic de cocaïne survenue en 2021 est tombé ce mercredi 05 mars 2025.
Le tribunal correctionnel a condamné à cinq ans de prison l’ancien patron de la cellule antidrogue du Port autonome d’Abidjan (PAA), ainsi que deux autres officiers Gendarmes et leur « indic ».
1056 blocs de cocaïne brute d’un poids de 1,56 tonne dont la valeur était estimée à 25,560 milliards de FCFA, en provenance d’un pays de l’Amérique latine, avaient été saisis, dans la nuit du 24 au 25 février 2021 à Cocody-Angré, à Abidjan, par la Gendarmerie nationale.
C’est en exploitant un renseignement que des éléments de la Cellule Antidrogue du Port Abidjan ont interpellé deux individus en Zone 4 (Abidjan-Marcory).
Les investigations menées par les fins limiers de la Maréchaussée vont ensuite les conduire à Angré dans la commune de Cocody.
Appuyés par les éléments de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) et du Groupe de Sécurité Portuaire (GSP), ils procèdent à des perquisitions au domicile de l’un des principaux dealers et saisissent 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun, soit 1 056 blocs de cocaïne d’une valeur de 25,560 milliards de FCFA.
Le procès ouvert en novembre 2024 a donc pris fin ce mercredi avec la condamnation des officiers gendarmes et leur indic.
Donatien Kautcha, Abidjan



Le parrain est parti, mort, mais ces blanchisseurs sont là, toujours là et osent même se produire sur les réseaux... Hélas ils tombent tous un à un petit à petit, leur reseau de robinet de cash est fermé...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
