

Côte d'Ivoire : Enseignement technique, les collaborateurs du Ministre N'Guessan Koffi invités à une exécution budgétaire rigoureuse et transparente des ressources allouées
Le Ministre N’Guessan Koffi et ses collaborateurs à Yakro (DR)
Le de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a invité jeudi dernier, à Yamoussoukro, ses collaborateurs à une exécution budgétaire rigoureuse et transparente des ressources allouées, de sorte à permettre d’atteindre les résultats escomptés par le gouvernement et à apporter ainsi la contribution de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels (EFTP) à l’émergence de notre pays.
« Pour 2025, dernière année du PND 2021-2025, notre ambition est de continuer à investir au profit des jeunes. Le budget, qui nous est alloué au titre de cette année, est conçu pour contribuer efficacement à répondre à ces défis », a expliqué le ministre, rapporte une source gouvernementale.
M. N’Guessan prononçait une conférence inaugurale à l’occasion de la rentrée budgétaire sectorielle 2025 du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.
Selon lui, ce budget mettra l’accent sur plusieurs actions prioritaires, entre autres, la poursuite des travaux de construction, de réhabilitation et d’équipement des établissements de formation, la finalisation et l’ouverture des structures de formation dédiées à l’apprentissage, afin de répondre aux besoins urgents des entreprises et le renforcement du partenariat avec le Secteur privé.
Pour rappel, pour l’année 2025, le ministère dispose d’un budget 162,148 milliards FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
