

Côte d'Ivoire-Japon : Tokyo invite Ouattara et son gouvernement à participer à une exposition et TICAD en août prochain
L'Ambassadeur du Japon, SEM Gomakubo Junji (DR)
Tokyo invite le président Alassane Ouattara et des membres de son gouvernement à participer à deux événements au Japon à savoir l’exposition universelle d’Osaka-Kansai qui débute en avril et à la 9è conférence internationale de Tokyo sur le développement (TICAD 9) à Yokohama en août 2025.
L’annonce a été faite cette semaine par l’L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM Gomakubo Junji, à l’occasion de la double cérémonie du 65è anniversaire de sa Majesté l’Empereur du Japon, Naruhito et du 65è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et la Côte d’Ivoire,
« Je serais très heureux d’y voir participer le président Ouattara ainsi que d’autres membres du gouvernement ivoirien. La voix de la Côte d’Ivoire est essentielle au sein des discussions de la TICAD afin de trouver les solutions face aux enjeux africains et internationaux. Pour ce faire, nous avons besoin de la Côte d’Ivoire qui continue d’être une locomotive de développement et de croissance en Afrique », a indiqué M. Junji, comme rapporté.
La réponse du palais présidentiel ivoirien ne devrait pas certainement se faire attendre dans les prochaines semaines, car les relations entre la Côte d’Ivoire et le Japon sont au beau fixe.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
