

RDC : Explosions lors d'un meeting du M23 à Bukavu, 11 morts au moins
Plusieurs personnes ont été tuées dans des explosions lors d'un rassemblement du M23 à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo.
Deux explosions ont fait au moins onze morts et une soixantaine de blessés jeudi 27 février 2025 à un rassemblement du M23 à Bukavu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Alors que plusieurs personnes étaient rassemblées pour ce rassemblement sur la place de l'Indépendance de Bukavu, une première explosion dont l'origine est inconnue a provoqué la panique et la fuite des spectateurs, avant qu'une deuxième explosion ne retentisse.
Présent au rassemblement, Corneille Nangaa, chef de l'Alliance Fleuve Congo (AFC), coalition politico-militaire à laquelle appartient le M23 avait quitté la tribune et la place de l'Indépendance au moment des explosions
Le bilan fait état de 11 morts pour l'heure.
Le président Tshisekedi dénonce « un acte terroriste odieux ».
Le M23, mouvement antigouvernemental qui a repris les armes en 2021, soutenu par des troupes rwandaises, s'est emparé de Bukavu le 16 février, après avoir conquis fin janvier Goma, chef-lieu de la province voisine du Nord-Kivu.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
