

Côte d'Ivoire : Crise du foncier à Djorogobité 2, une tentative de destitution du chef tourne à l'affrontement, des blessés signalés
Les protestataires mercredi à Djorogobité (DR)
La crise du foncier qui secoue le village Ebrié de Djorogobité, dans la commune de Cocody non loin du Chu d’Angré a viré à l’affrontement, mercredi 26 février 2025, entre les partisans du chef et ses détracteurs, comme rapporté par plusieurs sources.
Nous apprenons que, des jeunes du village ont organisé une marche de protestation pour exiger le départ du chef, Minka Assi, qui selon eux, a sali la réputation et l’honneur du village dans les opérations de vente des terrains villageois, d’où la crise foncière qui éclabousse certaines personnalités du pays.
Les marcheurs arrivés aux portes de la chefferie, ont fort à faire à l’adversité composé d’un groupe de jeunes favorables au chef du village.
L’affrontement est donc devenu inévitable entre les deux camps. Munis de barres de fer, gourdins, projectile, tout y est passé dans une atmosphère de colère noire. Le bilan ferait état de 4 blessés dont un cas grave.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
