

Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, depuis Adjamé, Koné Mamadou exhorte les militants à « faire barrage » à toute velléité de trouble lors de la présidentielle d'octobre 2025
Lors d’un discours prononcé le mercredi 26 février 2025, à l’occasion de l’investiture d’Abdoul Kader Cissé en tant que coordinateur de l’UJ-RHDP d’Adjamé, Koné Mamadou a fermement dénoncé l’attitude d’une opposition en quête de repères, qui, selon lui, serait tentée par des manœuvres destinées à perturber le processus électoral. « Les Ivoiriens ont compris que l’opposition n’a ni message ni projet à leur offrir. Ils réalisent qu’elle ne peut rien apporter de constructif », a-t-il affirmé, soulignant ainsi le rapport de force politique actuel.
Fort de son bilan et de sa légitimité, le RHDP se positionne en défenseur des acquis démocratiques. L’UJ-RHDP, consciente des enjeux, s’engage à ne pas céder face aux discours populistes ou aux tentatives de déstabilisation. Le mot d’ordre est clair : il est impératif de défendre les acquis et d’empêcher tout recul démocratique. Koné Mamadou a exhorté ses militants à « faire barrage » à toute velléité de trouble et à demeurer vigilants face aux stratégies de l’opposition. « Nos aînés ont lutté avec acharnement pour que nous puissions accéder au pouvoir. Aujourd’hui, il est de notre devoir de nous battre pour le conserver. La préservation du pouvoir est souvent plus ardue que sa conquête. Pour cela, nous devons nous unir contre ceux qui cherchent à nous tirer vers le bas », a-t-il insisté avec conviction.
Alors que le RHDP se projette déjà vers une nouvelle victoire en octobre, la jeunesse du parti entend jouer un rôle déterminant dans la consolidation de son pouvoir. Adjamé, après Port-Bouët, Yopougon, Abobo et Attécoubé, vient de donner le ton. Koné Mamadou et son Bureau Exécutif National se dirigeront ce vendredi 28 février 2025 vers Marcory, avec l’ambition de renforcer leur présence dans le district d’Abidjan avant de s’étendre vers l’intérieur du pays.
Ainsi, l’UJ-RHDP se prépare à relever le défi électoral avec détermination et engagement, affirmant sa volonté de garantir la stabilité et la prospérité de la Côte d’Ivoire.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
