FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dIvoire : Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement, 42 844 opportunités d'insertion mobilisées pour les jeunes, l'événement prévu du 3 au 5 mars
 

Côte dIvoire : Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement, 42 844 opportunités d'insertion mobilisées pour les jeunes, l'événement prévu du 3 au 5 mars

 
 
 
 2747 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 février 2025 - 19:09


Dans un effort déterminé pour lutter contre le chômage, en particulier celui des jeunes, le gouvernement ivoirien, sous la direction du président Alassane Ouattara, déploie une série d'initiatives visant à créer des opportunités d'insertion pour les nombreux diplômés qui rejoignent chaque année le marché de l'emploi.


La dernière de ces initiatives est la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement (FNER), lancée par le Ministère de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique. Cet événement majeur, qui se tiendra du 3 au 5 mars 2025 au Palais de la Culture de Treichville, a pour objectif de recruter, financer et former les jeunes Ivoiriens en quête d'insertion professionnelle.



La FNER rassemblera sur un même site des demandeurs d'emploi, des entreprises, des institutions de formation et des structures de financement, offrant ainsi des opportunités concrètes d'embauche, de formation et de financement de projets entrepreneuriaux.


Lors d'une conférence de presse animée le 26 février à Abidjan-Plateau, Mamadou Touré, Ministre de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique, a partagé des informations clés sur cet événement.

 

Il a précisé que les principaux objectifs de cette première édition du FNER incluent le recrutement de jeunes demandeurs d'emploi, la proposition de stages et de formations, ainsi que le financement de projets entrepreneuriaux.


 

« Au 25 février, nous avons mobilisé un total de 42 844 opportunités d'insertion, comprenant 4 333 offres d'emplois directs et 2 316 stages, principalement dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics, du Tourisme et de l'Hôtellerie, du Commerce et de la Distribution, de l'Industrie Manufacturière, ainsi que de la Santé et des Services Sociaux. Ces opportunités proviennent de 108 partenaires, dont 85 entreprises et 23 cabinets de placement privés. De plus, nous proposerons 20 260 formations de requalification et d'apprentissage dans des domaines tels que la Construction et le Génie Civil, l'Agriculture et l'Agro-industrie, et la Production Énergétique. Nous prévoyons également 14 675 recrutements dans le cadre du programme THIMO dans 325 localités, ainsi que le financement de 1 260 jeunes entrepreneurs, avec un budget mobilisé de 1,5 milliard FCFA », a expliqué le ministre Mamadou Touré.


Pour cet événement, plusieurs entreprises, cabinets de recrutement et établissements financiers se sont engagés à soutenir le gouvernement.


Les jeunes intéressés par ces opportunités devront s'inscrire sur la plateforme www.agenceemploijeunes.ci ou se rendre dans les Agences Régionales et guichets emploi de l'Agence Emploi Jeunes à partir du 27 février 2025. Ils pourront également se présenter au Palais de la Culture du 3 au 5 mars, munis de leur Curriculum Vitae ou de leur projet d'entrepreneuriat.


 

« Cette foire est dédiée au recrutement. Les postes proposés vont des cadres supérieurs aux manœuvres, en passant par les cadres moyens. Toutes les entreprises ayant des besoins en main-d'œuvre seront présentes pour rencontrer ces jeunes et procéder à des entretiens d'embauche. Les candidats les plus méritants seront retenus. En ce qui concerne les formations, les jeunes pourront s'inscrire et bénéficier de ces opportunités. Un vaste programme sera également lancé dans le secteur du riz, visant à former, équiper et installer 5 000 jeunes pour la production et la transformation du riz », a ajouté le ministre Mamadou Touré.


Il convient de noter que cette initiative vient s’ajouter au Programme National de Stage, d'Apprentissage et de Reconversion (PNSAR 2024-2025), qui vise à améliorer l'employabilité de 142 000 jeunes âgés de 16 à 40 ans. L'ensemble de ces initiatives fait partie du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGOUV 2023-2025), témoignant de l'engagement du gouvernement à offrir des solutions durables aux défis de l'emploi en Côte d'Ivoire.

 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouvelle levée d'Eurobond avec succès, cotation en Cfa à la bourse de Londres, coup dur pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-...
 
2918
Oui
55%  
 
2208
Non
42%  
 
133
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte dIvoire : Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement, 42 844 opportunités d'insertion mobilisées pour les jeunes, l'événement prévu du 3 au 5 mars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter