

Côte d'Ivoire : Grobonou-Dan (Gabiadji), investiture du président des jeunes, le Sénateur Nabo Clément appelle à la cohésion sociale pour garantir la paix
Le Sénateur Nabo Clément à l’investiture (Ph KOACI)
Ce samedi 22 février 2025, la localité de Grobonou-Dan, située dans la Sous-préfecture de Gabiadji (V Baoulé), a vibré au rythme d'une cérémonie marquante, avec la visite du Sénateur et Président de Région, Bouéka Nabo Clément.
Accueilli avec ferveur par les populations locales, le Président de Région a parrainé l'investiture du nouveau président de la jeunesse de Grobonou-Dan, Monsieur Konan Kouamé Fulgence.
Accompagné d'une délégation imposante composée de ses Vice-présidents, Conseillers et du Directeur du Développement et de la Planification, Monsieur Adia Aka Philippe, le Ministre Bouéka Nabo Clément a honoré de sa présence cette cérémonie, qui s'est déroulée sous le regard des autorités préfectorales, politiques, religieuses, coutumières et du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI).
La cérémonie a débuté par la lecture des textes régissant le CNJCI par le Vice-délégué régional, Monsieur Sinan Ouattara, suivi du serment prêté par le nouveau Président de la jeunesse de Grobonou-Dan.
Ensuite, le Délégué régional du CNJCI, Monsieur Guillaume Bamba, a officiellement investi Konan Kouamé Fulgence dans ses fonctions, tout en lui prodiguant des conseils avisés. Parmi ceux-ci, l'importance d'être à l'écoute des jeunes, de favoriser le dialogue et de collaborer étroitement avec le Président de Région.
Dans son discours de remerciement, le nouveau Président investi, Monsieur Konan Kouamé Fulgence a exprimé sa gratitude envers le Ministre Bouéka Nabo Clément pour avoir parrainé cet événement.
Il a également salué les efforts déjà accomplis par le Président de Région en faveur du développement de Grobonou-Dan, notamment la réalisation de projets tels que le programme THIMO pour les jeunes, la construction d'un château d'eau, d'une école de proximité et d'une salle de classe.
Cependant, il a souligné que beaucoup reste à faire, notamment la réhabilitation du foyer des jeunes, un appui matériel et financier pour le fonctionnement de la jeunesse, ainsi que la construction d'un préau pour la chefferie.
En réponse à ces doléances, le Président de Région a officiellement aux populations la réhabilitation imminente du foyer des jeunes et l'aménagement d'une aire de jeu. Par ailleurs, 25 jeunes de Grobonou-Dan bénéficiant du projet THIMO ont été présentés, illustrant ainsi l'engagement du Conseil Régional en faveur de l'emploi des jeunes.
Le Ministre Bouéka Nabo Clément a également marqué les esprits en octroyant solennellement une subvention de 5 millions de FCFA à la délégation régionale du Conseil National de la Jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI).
Dans son allocution, il a rappelé que les jeunes sont l'avenir de la nation et qu'ils doivent faire de la cohésion sociale leur priorité pour garantir la paix et le développement dans la région de San Pedro. « Les jeunes ont désormais un Père sur lequel ils peuvent compter en toutes circonstances », a-t-il déclaré, suscitant l'enthousiasme de l'assemblée.
Madame Karamoko Miriam, représentant le Sous-préfet de Gabiadji, a clôturé la cérémonie en remerciant le Président de Région pour avoir donné un cachet particulier à cet événement. Elle a également exhorté les jeunes à faire bon usage des acquis qui leur sont offerts, tout en les encourageant à œuvrer pour le développement de leur communauté.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
