

Côte d'Ivoire : Poro, une équipe d'ingénieurs agronomes britanniques visite une plantation expérimentale dans le village de Lataha
Les ingénieurs en inspection à Lataha (.ph KOACI.)
Une équipe d'ingénieurs britanniques issue de l'institut des ingénieurs et architectes internationaux de la communauté musulmane Ahmadiyya (IAAAE) a visité, dans la deuxième quinzaine du mois de janvier dans le village de Lataha dans la région du Poro, une plantation dans laquelle ils avaient déjà installé du matériel du système agricole dit « du goutte à goutte. »
Après plusieurs inspections menées en 2024, l'équipe est venue, cette fois ci faire le suivi des travaux tout en réparant les dégâts et dommages que le champ a connu après leur dernière visite.
Les ingénieurs, Zafar Ahmad et Gulzar Ahmad se sont dit satisfaits de l'évolution du projet installé dans cette plantation de Lataha. Selon eux, cette mission avait pour but de réparer l'installation la source d’énergie solaire du système goutte-à-goutte tout en mettant en œuvre une autre méthode dite de filtration.
Les ingénieurs agricoles venus de la Grande-Bretagne et du Canada de cette communauté religieuse, ont aussi instauré d’autres techniques agricoles permettant de combattre les maladies récurrentes dans la région et qui attaquent certaines plantes telles que le gombo, le manioc, le poivron, le piment, etc.
Cette mission des ingénieurs agricoles se situe dans la continuité du message du guide internationale de cette communauté religieuse, Mirza Ghulam Ahmad de Qadian, qui est de participer au développement de l’Afrique subsaharienne tout en luttant pour l’autosuffisance alimentaire
La communauté musulmane Ahmadiyya, qui est une branche réformatrice de l’islam, a été fondée en 1889. Elle existe en Côte d’Ivoire depuis 1961.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
