

Togo : Hadj 2025 à La Mecque, coût, inscription, dates de départ et de retour
La Mecque, lieu de pèlerinage (ph)
Les musulmans au Togo qui projettent de prendre part au Hadj 2025 à La Mecque en Arabie Saoudite sont officiellement situés sur les ultimes préparatifs et dispositions à prendre en vue de prendre part au pèlerinage religieux.
Le coup d’envoi officiel pour le Hadj 2025 a été donné le jeudi 20 février à Lomé par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière, Awaté Hodabalo. C’était au cours au cours d’une réunion présidée par le ministre de l’Administration territoriale celui qui est par ailleurs le président de la Commission Nationale du Hadj (CNH).
Coût, inscription, départ et retour pour le Hadj 2025
Pour la phase concrète du Hadj 2025, le service de communication du ministère de l’Administration territoriale a cité le ministre Hodabalo en ces termes « Le coût du Hadj 2025 est fixé à trois millions deux cents soixante-dix milles (3.270.000) F CFA, le même prix que l’an dernier.
Quant aux inscriptions, il a précisé qu’elles ont « commencé depuis décembre 2024 seront clôturées le 05 mars 2025 ».
Par la suite, le ministre Hodabalo a informé les potentiels pèlerins que « Les dates de départ courent du 22 au 25 mai 2025, et les dates de retour du 14 au 22 juin 2025 ».
Il est à souligner que le quota réservé au Togo est de 2425 pèlerins. Les compagnies aériennes qui sont chargées du transport sont Ethiopian Air Lines et Fly Nas. Environ 1800 candidats sont déjà inscrits sur les 2425 attendus pour ce Hadj.
En vue d’améliorer le pèlerinage du Hadj 2025, il est annoncé la participation des compatriotes cuisinières pour aider à préparer des plats locaux visant à faciliter le séjour en terre sainte aux pèlerins togolais. Les logements sont également maintenus dans la zone la plus proche de la Mosquée, pour permettre aux pèlerins de bien accomplir les rites.
La dernière édition du Hadj, qui a vu la participation de près de 2500 Togolais, a été marquée par la prise de mesures sanitaires préventives gouvernementales, pour préserver l’intégrité de la délégation
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
