FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Une fosse commune découverte près d'Édéa l'insécurité dans le pays sous les projecteurs
 

Cameroun : Une fosse commune découverte près d'Édéa l'insécurité dans le pays sous les projecteurs

 
 
 
 2198 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 février 2025 - 20:15


Une découverte macabre secoue le Cameroun depuis quelques jours. Dans une plantation près d’Édéa, sur la route entre Douala et Yaoundé, au moins quatre corps et plusieurs squelettes humains ont été retrouvés. Cette fosse commune, révélée par des jeunes du village Sikoum aidés par des gendarmes, a immédiatement suscité l’indignation de l’opposition et de la société civile, qui réclament des explications.


Les corps, dont trois en état de décomposition avancée, gisaient dans une palmeraie près d’un poste de péage. Onze squelettes ont été identifiés sur place, les mains ligotées dans le dos. Un survivant, retrouvé dans un état critique, est décédé peu après son hospitalisation.


Les victimes seraient des conducteurs de taxis et de motos-taxis, selon le préfet de la Sanaga-Maritime. Les autorités soupçonnent un réseau criminel opérant entre Douala et Édéa. Cette découverte a ravivé les craintes d’une insécurité grandissante dans le pays.


 

Enquête


Maurice Kamto, leader de l’opposition, a dénoncé le silence des autorités et exigé des clarifications. Il a appelé à une enquête parlementaire lors de la prochaine session en mars. Cependant, avec le parti au pouvoir, le RDPC, dominant le Parlement, cette demande a peu de chances d’aboutir.


Sur les réseaux sociaux, l’émotion est vive. Nourane Fotsing, députée du PCRN, a interpellé le gouvernement : « Des morts par dizaine à Édéa pendant que nous débattons sur les médias. Cette insécurité doit cesser. » Beaucoup de Camerounais déplorent le manque de réaction des autorités face à cette tragédie.


Cette affaire révèle une crise sécuritaire qui continue de traumatiser la population, laissant beaucoup dans l’attente de réponses et de solutions concrètes.


-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A l'approche de la présidentielle, avez vous l'impression que l'opposition parle dans le vide ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Est il quasi impossible de faire grève de nos jours ?
 
2123
Oui
60%  
 
1265
Non
36%  
 
130
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Une fosse commune découverte près d'Édéa l'insécurité dans le pays sous les projecteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter