

Côte d'Ivoire : Accusations contre Dominique Ouattara, Nassénéba condamne avec vigueur les propos tenus par un cyberactiviste
Nasséréba Touré
Le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, dirigé par Nassénéba Touré, a réagi avec fermeté le jeudi 20 février 2025, suite à des accusations jugées « malveillantes et infondées » portées contre Madame Dominique Ouattara, Première Dame de la République de Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué officiel, la ministre a condamné avec vigueur les propos tenus par un cyberactiviste connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheko, relayés sur les réseaux sociaux. Ces déclarations, qualifiées de calomnieuses, viseraient à salir l’image de la Première Dame et à ébranler les valeurs qu’elle incarne.
Madame Dominique Ouattara, figure de l’engagement social et humanitaire en Côte d’Ivoire, est décrite par le ministère comme une défenseure des valeurs de solidarité, de respect et de dignité.
Les attaques à son encontre sont perçues comme une insulte non seulement à sa personne, mais aussi à toutes les femmes ivoiriennes, qui méritent, selon le communiqué, « respect et considération ». La ministre a souligné que ces dérives langagières, devenues récurrentes sur les plateformes numériques, ne sauraient être tolérées.
Le texte dénonce également une tentative de détourner l’attention des Ivoiriens des progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara. Selon Nassénéba Touré, ces attaques visent à semer la division et à alimenter une vindicte populaire injustifiée. Elle a rappelé que la liberté d’expression ne doit pas servir de prétexte pour bafouer l’honneur et la dignité d’autrui.
Face à la gravité de la situation, la ministre a annoncé avoir saisi le Procureur de la République pour que justice soit rendue. Elle a également appelé les Ivoiriens à faire preuve de discernement face à ces campagnes de désinformation et à continuer de promouvoir les valeurs de respect et de cohésion sociale, piliers de la nation ivoirienne.
Cette prise de position intervient dans un contexte où les réseaux sociaux sont devenus un terrain propice aux polémiques et aux attaques personnelles.
Le gouvernement ivoirien, à travers le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, semble déterminé à défendre l’intégrité de ses institutions et de ses représentants, tout en appelant à un usage responsable des plateformes numériques.
Jean Chresus, Abidjan



Selon les infos Johnny Patchenko est financé par la sœur de Thiam, renseignez-vous bien vous verrez.


Tu devrais avoir honte toi. Il y a peine 4 mois lorsque le même Johnny patcheko faisait l'éloge de votre Dieu Wattra et insultait les leader de l'opposition, vous lui deroulierz le tapis rouge partout. Il avait un accès privilégié à la présidence et dans tous les ministères et autres institutions de la République. Il était rémunéré pour sa sale besogne. Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même au lieu d'inventer des accusations farfelues.


Les propos de cet hommes sont condamnables et on peut faire la politique autrement dans le respect des valeurs. Mais il est dommage que certains y voient des mains de proches du président du Pdci dans cette histoire qui ils sont ceux mêmes qui lui déroulaient le tapis rouge , reçu en prince en audience auprès de tous les ministres Rdr Rhdp . Eux si fier hier de lui se sentent insultés quand il lui demandait de faire pareil avec le président Laurent Gbagbo et qu ils se délectaient de ses prises de position. Le Rdr décidément est à la ramasse après en avoir fait une superstar… Mdr votre propre couteau aura fini par avoir raison de vous , quand on dit que vous êtes moribonds vous voyez cela en insulte alors que c est ce que vous êtes essayez de vous améliorer c est tout…..Mdr


Il faille à l avenir que madame la ministre lève aussi le ton pour condamner certaines de ses consœurs du parti lorsque celles ci insultent d autres femmes en Malinke on a tous en mémoire l épisode Ibiekesse ne vous offusquez pas pour votre belle tante seule d autres femmes ont été invectivées sans que vous ne vous prononciez au départ et elles étaient apolitiques ou de certains bords donc …..


On attend le communiqué du gouvernement sur les déclarations de Serey Doh..


Ces gens là ne s offusquent jamais de ce que disent et écrivent les leurs, plus xénophobes qu eux y a pas. Vraiment on attend la réaction du gouvernement sur les propos de Serey Doh Mdr


Encore mesmin le revisioniste qui a tjrs besoin d'ecrire 25 tomes pour etaler son mensonge permanant lol !!!t inquiete on va se poser la question de revoir les propos pulchérie la societé civil membre du bureau politique FPI looool !!!! la ou mesmin vous dit rien c'est que le patchenko est hors de RCI si le pays qui le recoit coopérre j'espere que vous direz pas encore que c'est le RHDP , comme c'est le RHDP qui fait les mariages , le menus etccc actuellement au PDCI ahahah telement dans le zig et le zag que vous vous auto flagelez des vrais sado masos looooooooooooool



"Les injures appelent aussi des INJURES; comme l'argent appelle aussi l'argent ". Les injures entre les clans politiques n'ont jamais cessé depuis fin 1992. "Ce pays semble etre pourri.... en matiere de moralité" depuis la prise du pouvoir de feu Konan Bédié... Avant hier les memes traitaient N'zué de soulard et son épouse d'etre une poupette... et hier les memes traitaient Madame Simone Ehivet Gbagbo d'etre une femme bordelle..... Aujourd'hui c'est leur tour......... Les sages disent: "Quand tu craches par la haut tu risques de recevoir ton propre crachat sur ton nez...."

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
