

Cameroun : Marc Brys en danger, la Fecafoot lui donne jusqu'au 14 mars pour se rattraper
La Fecafoot (Fédération camerounaise de football) envisage de renvoyer Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Le Belge est accusé d’insubordination et de mépris envers les dirigeants. Une conférence de presse a eu lieu à Yaoundé pour en parler.
Céline Eko, première vice-présidente de la Fecafoot, a mené la délégation. Elle a dénoncé les "actes inadmissibles" de Brys. Le Comité exécutif (Comex) a même transmis une liste de 18 manquements au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.
Marc Brys a jusqu’au 14 mars pour changer d’attitude. Sinon, la Fecafoot promet d’agir lors de sa réunion prévue ce même jour.
Les tensions ne datent pas d’hier. Nommé en avril 2024 par le ministre sans l’accord de la Fecafoot, Brys entretient des relations tendues avec Samuel Eto’o, le président de la fédération. Malgré plusieurs tentatives de limogeage, Brys reste en poste grâce au soutien du gouvernement. Le sélectionneur peut aussi se targuer d’avoir qualifié les Lions pour la prochaine CAN. Une performance saluée par le président Paul Biya.
Mais les récentes déclarations de Brys, notamment son "je n’ai pas peur d’Eto’o" au Maroc, ont envenimé la situation. Le Comex a porté 18 plaintes contre lui. La Fecafoot semble déterminée à tourner la page. Avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui approchent, l’heure est à la décision. Marc Brys joue son avenir.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
