

Burkina Faso : le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno à Ouagadougou pour l'ouverture du Fespaco
Le capitaine Traoré et le Maréchal Mahmat Deby à Ouagadougou (ph)
Le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno est arrivé vendredi soir , à Ouagadougou où il va coprésider, avec le capitaine Ibrahim Traoré, la cérémonie d'ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco)
Le Président Tchadien a été accueilli à l'aéroport international de Ouagadougou par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Après l'exécution des hymnes nationaux des deux pays et les honneurs militaires, les deux Présidents ont eu un tête-à-tête au salon d'honneur de l'aéroport.
Le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, est présent dans la capitale burkinabè pour prendre part à la cérémonie d'ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue ce samedi et dont la République du Tchad est le pays invité d'honneur.
Au cours de son séjour, le Président tchadien et son homologue burkinabè vont également évoquer les relations de coopération entre le Burkina Faso et le Tchad.
En rappel, plus d'une centaine de films africains et de la diaspora sont en compétition dans diverses catégories comme le long métrage, le court métrage, le documentaire, le film d'animation.
Le film Black Tea du Malien Abderrahmane Sissako qui avait déjà décroché l'Etalon d'or en 2003, sera diffusé pour l'ouverture de la biennale du cinéma africain.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
