

Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil Régional dote un village de Sakassou d'un marché couvert
Population et autorités devant le marché couvert de Kanango (.ph KOACI.)
« Nous sommes là pour remettre officiellement un marché. Ce marché, c'est un lieu d'échange et je voudrais saluer mes prédécesseurs qui ont initié le projet. Lorsqu'il y a un marché dans un village, le village se développe. Ce village qui est développé avec l'ouverture de ce marché, je suis convaincu qu'il va se développer davantage.
Quand on crée un marché, ce n'est pas pour encore transporter les marchandises pour aller sur d'autres marchés. Ça doit être un centre de collecte, un centre d'échange et le conseil va veiller à ce que cela soit fait ainsi...» a fait savoir le Président du Conseil Régional de Gbêkê, Assahoré Konan Jacques.
Il s'agissait pour le premier responsable dudit Conseil, de procéder à la remise d'un marché couvert au village Kanango pour le bonheur des habitants de cette bourgade située à Sakassou. Cette action organisée le vendredi 14 février 2025 à Kanango, est la première d'une série de remises similaires chapeautées par le Conseil Régional de Gbêkê, dont bénéficieront d'autres localités des différents départements de ladite région.
Auparavant exposées à des intempéries, les femmes, principales bénéficiaires de cet ouvrage, ont promis en faire bon usage. Notons que ce marché couvert a été construit sur une superficie de 20 mètres de long sur 15 mètres de large. Il comprend 18 étals et peut accueillir 30 places assises, un bloc latrine à 4 cabines et 2 magasins.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
