

Côte d'Ivoire : Présentation au drapeau et baptême officiel de 1020 élèves officiers et sous-officiers des Eaux et Forêts
Le ministre Laurent Tchagba et les nouvelles recrues jeudi à Abidjan (DR)
1020 élèves, officiers et sous-officiers, ainsi que de 251 fonctionnaires des Eaux et Forêts ont été présentés au drapeau et baptisés le jeudi 13 février 2025, à l’École Nationale des Eaux et Forêts.
Ce recrutement exceptionnel vise à renforcer les équipes techniques chargées de la gestion des forêts, de la faune et des ressources en eau. Ce programme traduit l’importance accordée à la sauvegarde du patrimoine naturel, essentiel pour le développement durable, et la préservation des ressources naturelles de la Côte d’Ivoire, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme triennal 2022-2024.
Les recrues sont exhortées à respecter les valeurs fondamentales du service public, notamment la loyauté, la responsabilité et le patriotisme.
La mission primordiale des élèves officiers et sous-officiers consiste à protéger les forêts, la faune et les ressources en eau, dans un environnement toujours plus menacé par les défis écologiques.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
