

Sierra Leone : Mohamed Kallon nommé nouvel entraîneur des Leone Stars
Mohamed Kallon (ph)
La Fédération Sierra-Léonaise de Football (SLFA) a nommé l'ancien capitaine des Leone Stars, Mohamed Kallon, au poste d'entraîneur de la sélection nationale masculine du pays.
Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 12 février 2025 par la SLFa et portant la nomination de Kallon, le comité exécutif de la Fédération s’attend à ce que Kallon apporte une richesse d'expérience, de leadership et de passion à l'équipe nationale.
Selon la SLFA, le nouvel entraineur « est prêt à assumer son rôle immédiatement alors que l'équipe se prépare pour les prochaines qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, où la Sierra Leone affrontera la Guinée-Bissau et l'Égypte le mois prochain ». En tant que l'un des footballeurs les plus célèbres de la Sierra Leone, Kallon devra inspirer et guider les Leone Stars vers de plus hauts sommets sur la scène internationale.
Après la nomination de Mohamed Kallon, la Fédération se prépare à le présenter officiellement au public dans son nouveau rôle à la tête de la sélection nationale.
Parcours
Kallon, 45 ans, a connu une brillante carrière de joueur, jouant pour les meilleurs clubs européens tels que l'Inter Milan, l'AS Monaco et Al-Ittihad. Il a été sélectionné 39 fois pour la Sierra Leone, marquant sept buts, et a été capitaine de l'équipe nationale pendant son mandat.
Kallon a obtenu sa licence professionnelle de l'UEFA en 2020, devenant ainsi le premier Sierra-Léonais à obtenir cette qualification.
Le nouvel entraineur Kallon succède à Amidu Karim qui avait été licencié par la SLFA en début janvier avec effet immédiat en raison de performances décevantes. Bien que la SLFA ait évoqué des raisons d’insuffisance de résultats, Karim avait fait état d’impayés de salaires depuis plus de trois mois.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
