FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Abdoulaye Diop fait le point sur l'UEMOA à Faure Gnassingbé
 

Togo : Abdoulaye Diop fait le point sur l'UEMOA à Faure Gnassingbé

 
 
 
 1756 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 février 2025 - 13:43

Abdoulaye Diop reçu en audience par Faure Gnassingbé à Lomé (ph)


Le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, a fait le point sur la situation et les perspectives de l’organisation dans divers secteurs au Président togolais, Faure Gnassingbé.


Les échanges entre le président de l’UEMOA et le Président togolais ont eu lieu le mardi 11 février 2025 à Lomé lors d’une audience qui a été accordée au visiteur.


Selon la présidence togolaise, Diop a fait le point au Président de la République de la situation de l’UEMOA qui reste marquée par un dynamisme économique. Il a remercié le chef de l’Etat pour sa forte contribution dans l’atteinte de ces résultats et s’est félicité de ses orientations pour une mise en œuvre efficace de la vision stratégique 2030 de l’Union.


Faisant le point à la presse à sa sortie d’audience, le Président de la Commission de l’UEMOA a déclaré que la « rencontre a été une occasion pour moi de lui renouveler nos remerciements pour sa disponibilité et tout son engagement pour la marche de notre Union qui malgré le contexte difficile, connait des performances à saluer en termes de résilience économique ».


 

En ce qui concerne les performances du Togo, Diop a précisé que « le Togo est un de nos pays champions en matière de dynamique économique avec un taux de croissance au-delà des 6% du taux communautaire et sur le moyen terme, cette dynamique sera maintenue, ce qui conforte la situation globale de notre Union ». Il a indiqué que « les politiques et réformes entreprises par le Togo sont en parfaite concordance » avec les stratégies qui sont déroulées par la Commission.


Il a par ailleurs rendu un hommage à feu Président Eyadéma, l’un des pères fondateurs de l’UEMOA et l’un des dirigeants qui ont œuvré à la consolidation de l’Union.


L’UEMOA est une institution sous-régionale créée le 10 janvier 1994, avec pour mission l’édification, en Afrique de l’Ouest. Elle est un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens et regroupe huit États à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.


 

Ces huit ont en partage, entre autres, une monnaie commune, le Franc de la Communauté Financière Africaine (F CFA), dont l’émission est confiée à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont elles en inadéquation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A l'approche de la présidentielle, avez vous l'impression que l'oppos...
 
4636
Oui
62%  
 
2684
Non
36%  
 
163
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Abdoulaye Diop fait le point sur l'UEMOA à Faure Gnassingbé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter