

Nigeria : Etat de Lagos, fin du télétravail pour les fonctionnaires
Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de l'État de Lagos (ph)
Le gouverneur de l'État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a mis un terme au télétravail, un système de travail à distance, et a ordonné aux travailleurs de la fonction publique de se présenter au bureau et de commencer à travailler les jours et heures habituels du lundi au vendredi. La nouvelle décision prendra effet à compter du 31 mars 2025.
La décision du gouverneur annoncée le mardi 11 février 2025 met fin à l'initiative qui a été introduite il y a un an à la suite de difficultés économiques en vue d’amortir l'effet de la suppression de la subvention sur l'essence par le gouvernement fédéral.
Selon le communiqué publié par le chef du service des ressources humaines, Bode Agoro, la décision intervient suite à la mise en œuvre du nouveau salaire minimum par le gouvernement de l'État.
Pour l’annulation de la décision antérieure prise pour améliorer le bien-être et le bien-être des fonctionnaires de l'État de Lagos, le communiqué fait lire qu’« il est par la présente notifié pour information générale que M. le gouverneur, M. Babajide Olusola Sanwo-Olu, a approuvé l'annulation de l'initiative de travail à domicile dans la fonction publique de l'État de Lagos ». L’annulation de l’initiative de télétravail qui est entrée en vigueur en « février 2024 prendra effet à compter du 31 mars 2025 ».
Rappelons que le gouverneur de l’Etat de Lagos avait introduit le 22 février 2024 des conditions de travail flexibles où certaines catégories de personnel, en particulier les cadres subalternes, ne devraient venir au bureau que deux jours par semaine tout en travaillant à domicile les jours restants.
Le 18 juillet 2024, le Président Bola Tinubu a approuvé une somme 70 000 Nairas comme nouveau salaire minimum pour les fonctionnaires du pays. L'approbation est intervenue après des mois de négociations entre le gouvernement fédéral et les syndicats, qui ont insisté sur un salaire vital de 250 000 Nairas.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
