

Côte d'Ivoire : Bouaké, les bienfaits de la noix de cajou au centre d'une conférence à l'UAO
Lors de la conférence (.ph KOACI.)
L'amphithéâtre K.A du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a été le lieu choisi par l'entreprise Foods'co SA pour la célébration de son 5e anniversaire. Spécialisée dans la transformation industrielle de la noix de cajou, cette entreprise a réuni le samedi 08 février 2025 à l'UAO, plusieurs centaines d'étudiants venus de l'UAO et de l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) de Bouaké. Ces apprenants ont pris part à la conférence qui mettait en exergue les bienfaits nutritionnels de la noix de cajou, suivie d'expositions de produits et un concours culinaire.
« Nous sommes ici pour sensibiliser la population sur les produits dérivés de l'anacarde. Il est essentiel de vulgariser ces produits, souvent perçus à tort comme des denrées de luxe, alors qu'ils sont désormais accessibles. Nous avons des politiques sociales et des pactes sociaux en place, ce qui fait de nous une entreprise citoyenne soucieuse du bien-être de la population et de nos employés. Nous encourageons la consommation de noix de cajou, essentielle pour la santé, l'économie et l'employabilité des jeunes...» a fait savoir Tahirou Sanogo, PDG de Foods'co.
« Les noix de cajou contiennent de nombreux nutriments tels que des acides gras monoinsaturés comparables à ceux de l'huile d'olive, ainsi que des oméga-6 et oméga-9. Leur consommation favorise une bonne santé cardiovasculaire en réduisant le risque de maladies cardiaques. Elles sont également riches en minéraux et antioxydants, combattant fatigue et stress, et contribuant à la prévention du vieillissement cellulaire et de certaines maladies comme le diabète...» a expliqué le Professeur Mondé Aké Absalome, chef du service de biochimie du laboratoire central du CHU d’Abidjan-Treichville.
Ce dernier, qui avait à ses côtés son équipe, a demandé à l'assemblée d'ajouter les fruits de cajou dans leur nourriture afin de bénéficier de leurs bienfaits.
Un concours culinaire organisé au terme de la conférence, a mis fin aux festivités marquant le cinquième anniversaire de Foods'co prix d'Excellence 2024 qui, notons-le, a débuté à Béoumi le mercredi 05 février 2025. Ce concours qui a enregistré 12 candidates, a été remporté par Koffi Aya Paulette, suivie de Kodia André Dominique et Kouame Akissi Rachelle.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
