FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et le secteur privé enclenchent  une nouvelle dynamique de collaboration pour accélérer l'émergence des « Champions Nationaux »
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et le secteur privé enclenchent une nouvelle dynamique de collaboration pour accélérer l'émergence des « Champions Nationaux »

 
 
 
 1367 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 février 2025 - 10:03

Le PM Beugré Mambé et le secteur privé, lundi à Abidjan (DR)


Le Gouvernement ivoirien et le secteur privé ont enclenché, lundi 10 février 2025, une nouvelle dynamique de collaboration pour accélérer l’émergence des « Champions Nationaux ». 


C’était au cours d’une rencontre, des deux parties, présidée par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, à Abidjan, rapporte une note de la Primature.


Le Chef du gouvernement qui a réitéré l’engagement du Président de la République Alassane Ouattara à faire émerger des Champions Nationaux dans tous les secteurs économiques de notre pays, a donné les orientations.


 « Il nous appartient de traduire cela en action politique et pratique. C’est pourquoi je voudrais qu’on aille à l’essentiel de tout ce qui a été fait auparavant, Et voir les mécanismes par lesquels nous pouvons arriver à des actions concrètes. Parce que la meilleure façon de donner raison au verbe, c’est d’agir. », a-t-il insisté, informe-t-on.



Prenant la parole au nom des quatre faitières du secteur privé, le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, a salué l’engagement des dirigeants pour le rayonnement de l’entrepreneuriat ivoirien. 


« Le Premier Ministre a voulu être pragmatique, ce que nous avons beaucoup apprécié. C'est un sujet sur lequel nous parlons depuis plusieurs années. C'est un sujet, comme je le disais tantôt, que tient à cœur à Monsieur le Président de la République, et donc nous avons mis en place avec Monsieur le Premier Ministre un calendrier très serré pour que nous fassions des propositions concrètes (…) afin qu’au plus tard début mars, nous puissions faire une synthèse ensemble », s’est félicité Ahmed Cissé.


A l’en croire, « les Champions Nationaux sont extrêmement importants pour le développement durable d'une économie. Ils vont permettre de créer plus d'emplois ». Toute chose participant à l’amélioration de l'employabilité des jeunes, qui est un souci majeur du gouvernement.


« La Côte d'Ivoire, depuis maintenant une douzaine d'années, a une croissance de plus de 7%. Et cette croissance, même si elle a été traduite en richesse, nous pensons qu'avec les Champions Nationaux, elle peut être davantage inclusive. Et donc, évidemment, c'est bon pour le pays en ce sens que nous aurons plus d'emplois et plus d'entreprises qui paieront plus d'impôts », a expliqué le président du Patronat ivoirien.


 

Avec ce programme, les entreprises nationales vont se développer davantage et investir beaucoup plus en Côte d’Ivoire. « Les ressources qui seront engrangées dans notre pays y seront réinvesties en totalité. Et cela est très important pour notre économie », a-t-il ajouté.


Les directives de réflexion instruites par le Premier Ministre incluent l’incubation d’entrepreneurs dans les régions, les communes et même les inventeurs nationaux. Il s’agit de booster tous les secteurs d’activités économiques.


Donatien Kautcha, Abidjan 








 








 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam inéligible, Billon aura-t-il l'investiture PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les opposants cyberactivistes une tare de plus pour l'opposition ivoi...
 
2171
Oui
75%  
 
589
Non
20%  
 
116
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et le secteur privé enclenchent une nouvelle dynamique de collaboration pour accélérer l'émergence des « Champions Nationaux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter