

Côte d'Ivoire : Toumodi, le Centre Multiethnique de Médiation et d'Arbitrage (CMMA) inauguré, Vagondo exhorte les auxiliaires de l'administration à maintenir vivante la flamme du vivre-ensemble
La maison à Toumodi (DR)
Le Centre Multiethnique de Médiation et d’Arbitrage (CMMA), également appelé « Maison des Chefs Traditionnels » de Toumodi a été inauguré le samedi 08 février 2025 par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps, Vagondo Diomandé.
Cette infrastructure offre un espace unique pour prévenir, gérer et résoudre pacifiquement les conflits, tout en préservant les valeurs traditionnelles.
Dans son intervention, le Ministre a exprimé ses félicitations à ma sœur, Raymonde Goudou Koffi, Ministre-Gouverneur du District Autonome des Lacs, pour son leadership dans la réalisation de ce projet initié par le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).
Et d’autre part, sa gratitude à l’endroit de mes collègues membres du Gouvernement pour leur présence, qui a ajouté un éclat particulier à cette cérémonie.
« Je salue également l’unité des élus et cadres de Toumodi, issus de divers horizons politiques, qui ont manifesté un bel exemple d’entente et de cohésion. En cette année électorale, j’exhorte nos auxiliaires de l’administration et tous nos parents à maintenir vivante la flamme du vivre-ensemble et de la solidarité à Toumodi comme partout en Côte d’Ivoire. Ensemble, continuons à bâtir une nation forte, unie et prospère », a relayé Vagondo via son compte officiel.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
