FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : « Confiscation des terres », Ramaphosa s'entretient avec Elon Musk après les accusations de Trump
 

Afrique du Sud : « Confiscation des terres », Ramaphosa s'entretient avec Elon Musk après les accusations de Trump

 
 
 
 3002 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 février 2025 - 20:29

Cyril Ramaphosa et Elon Musk


Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est entretenu avec le milliardaire Elon Musk par suite des accusations de Donald Trump au sujet d'une loi sur l’expropriation.


Très proche du milliardaire sud-africain, le Président américain Donald Trump a accusé, sur sa plate-forme de médias sociaux Truth Social, l'Afrique du Sud de traiter très mal « certaines catégories de personnes » après la promulgation d’une loi d’expropriation.


 « L’Afrique du Sud confisque des terres et traite très mal certaines classes de personnes. Je vais couper tous les fonds futurs à destination de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation soit achevée », a-t-il écrit dimanche.


 

La réponse de Pretoria ne s'est pas fait attendre, car le Président Cyril Ramaphosa a dénoncé une désinformation, se disant prêt à discuter avec Donald Trump.


Pour mieux s'expliquer, M .Rampahosa s'est entretenu le 3 février avec Elon Musk, conseiller spécial du nouveau locataire de la maison Blanche, selon le service de presse de la présidence sud-africaine. 


Au cours de la discussion, "le Président a réitéré les valeurs constitutionnelles de l'Afrique du Sud, à savoir le respect de l'État de droit, la justice, l'équité et l'égalité".


Le 2 février, Donald Trump a accusé l’Afrique du Sud de confiscation de terres à la suite de la promulgation d’une loi d’expropriation. Il a annoncé l’arrêt de "tout financement" du pays le temps d’une enquête.


Elon Musk avait lui qualifié les lois sud-africaines sur la propriété de "carrément racistes".


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon candidat du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont...
 
2231
Oui
67%  
 
991
Non
30%  
 
119
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique du Sud : « Confiscation des terres », Ramaphosa s'entretient avec Elon Musk après les accusations de Trump
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Comment dans un pays tres démocratique come l'Afrique du Sud, peut-il exister une ville oú les habitants ne sont uniquement que des blancs-racistes et interdite aux noirs ?? . Cette ville s'appelle ORANIA. On ne peut pas etre raciste jusqu'á ce oint en ce 21eme siecle.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter