FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : UFHB, le DG du CROU A1 annonce la construction d'un supermarché et un bâtiment de 500 lits
 

Côte d'Ivoire : UFHB, le DG du CROU A1 annonce la construction d'un supermarché et un bâtiment de 500 lits

 
 
 
 5329 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 janvier 2025 - 17:38



Sous le parrainage d'Adama Diawara, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, une opération de don de sang, d'enrôlement pour les candidats à la carte nationale d'identité, ainsi qu'une campagne de vaccination (fièvre typhoïde, fièvre jaune, tétanos, hépatite) et de dépistage de diverses pathologies (cancer du sein, cancer du col de l'utérus, diabète, hypertension, consultation bucco-dentaire, paludisme) a eu lieu ce mercredi 29 janvier 2025. Cet événement s'est déroulé dans les locaux du Centre Régional des Œuvres Universitaires d'Abidjan I (CROU A1), situé à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.



Djimala Diakité, directeur de cabinet du ministre, a souligné l'importance de ce don : « Nous avons visité les campus et constaté un déficit en matériel informatique. C'est pourquoi le ministre a décidé d'offrir ces équipements aux services informatiques des différentes cités, en commençant par le CROU A1, afin d'améliorer les services. Les autres suivront, permettant ainsi aux étudiants d'obtenir plus rapidement les documents nécessaires. L'objectif est de mettre l'administration universitaire au service des apprenants. » Il a également rappelé que ce don a été rendu possible grâce aux réformes significatives mises en place par le ministre Diawara, qui ont contribué à apaiser le climat social sur les campus.



 

En évoquant la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, ainsi que la restructuration des universités pour les rendre plus compétitives sur les plans national et international, M. Diakité a noté que ces efforts ont permis à l'INPHB de devenir la deuxième université en Afrique francophone, juste après l'université Mohamed VI du Maroc.



Soro Mamadou, directeur général du CROU A1, a exprimé sa gratitude : « Aujourd'hui est un jour de reconnaissance envers le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ». Il a partagé sa satisfaction après avoir reçu le matériel informatique, précisant que « le ministre Diawara nous a permis de recevoir 20 ordinateurs, ce qui va équiper les 14 cités universitaires et renouveler notre parc informatique. Cela nous permettra d'avancer vers la digitalisation et de relier directement les différentes cités universitaires à la direction centrale du CROU ».



Il a également souligné l'importance de l'accompagnement d'institutions comme le Centre national de transfusion sanguine, qui fait de l'université Félix Houphouët-Boigny une institution citoyenne. Cela permet aux étudiants de participer à la solidarité nationale en donnant leur sang pour améliorer le stock de la banque de sang, répondant ainsi aux besoins des Ivoiriens. Les opérations de dépistage et de vaccination sont également des points de satisfaction pour le directeur, qui estime qu'il est crucial de diagnostiquer rapidement les étudiants afin de leur fournir le soutien nécessaire pour garantir leur bien-être et leurs résultats académiques.


Dans le cadre d'un programme d'innovation, Soro Mamadou a annoncé un projet ambitieux : « Je dois vous informer que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique nous gratifie d'un projet qui comprendra deux bâtiments de 500 lits et un supermarché moderne. Ce dernier proposera tout, des marchés ordinaires aux cafétérias et boutiques, afin de répondre aux besoins des étudiants et de faire des résidences universitaires des lieux de proximité », a-t-il dévoilé.


 

Il a également annoncé une augmentation de la subvention du CROU pour les repas des étudiants, passant de 400 FCFA à 600 FCFA, afin d'améliorer la qualité et la quantité des repas. « Vous voyez donc un directeur du centre régional heureux et reconnaissant envers le ministre Adama Diawara », a-t-il conclu.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, faire campagne de Ouattara alors qu'il ne s'est pas encore prononcé plutot que pour le RHDP, suspect ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Gbéké, Alassane Ouattara doit il mettre fin au c...
 
2502
Oui
65%  
 
1213
Non
32%  
 
124
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : UFHB, le DG du CROU A1 annonce la construction d'un supermarché et un bâtiment de 500 lits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter