Côte d'Ivoire : Le champion d'Afrique Amani Lazare prêté au Standard de Liège
Amani Lazare dimanche sous ses nouvelles couleurs (DR)
Le champion d’Afrique Amani Lazare (26) ans en difficulté à l’Union Saint-Gilloise va enfin trouver le sourire. Le milieu de terrain natif de Diégonéfla (Oumé) a été prêté le dimanche 26 janvier 2025, au club Belge du Standard de Liège avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
« Le Standard de Liège, l’Union Saint-Gilloise et Jean Thierry LAZARE AMANI ont trouvé un accord : le milieu de terrain belgo-ivoirien est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison (avec une option d’achat). Notre club lui souhaite la bienvenue ainsi que le meilleur sous nos couleurs », lit-on sur le site du club.
Le Standard prendra en charge la totalité du salaire de l'international ivoirien. Et l'option d'achat s'élève à plus d'un milliard et demi de FCFA.
L’international ivoirien (7 sélections - 1 but) a été formé à l'Aspire Academy, au Sénégal, avant d’arriver en 2016 au KAS Eupen (99 matches - 4 goals - 8 assists). Il est ensuite transféré en 2020 au Sporting de Charleroi qui le prête à Estoril et puis à l’Union Saint-Gilloise qui l'acquiert définitivement en 2022 avec le succès que l’on sait (145 matches - 10 goals - 18 assists).
A son palmarès, la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2023 et la Coupe de Belgique 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une