

Côte d'Ivoire : Gbêkê, pour le Ministre Assahoré, « le seul Merci qu'on peut dire au Président Ouattara, c'est de l'accompagner dans ses choix...»
Le ministre Assahoré interrogé au terme de la cérémonie (.ph KOACI.)
La Convergence Nationale Jacques Assahoré Konan (CN-JAK), un mouvement d’initiative citoyenne pro-JAK, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, a organisé une journée de remerciements au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement mises en œuvre dans la région de Gbêkê en général et à Botro en particulier. Le stade de football de Botro, capitale du Satiklan, a été le lieu choisi ce samedi 25 janvier 2025 pour cette cérémonie de reconnaissance au chef de l'État en présence des ministres Assahoré Konan Jacques et Amédé Kouakou par ailleurs président de l'Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD) qui avait à ses côtés plusieurs cadres de cette association.
« Les populations ici présentes voudraient rassurer le Président de la République, Chef de l’Etat, de leur reconnaissance profonde pour les efforts inlassables qu’il déploie au quotidien, depuis quinze ans, en vue de leur bien-être. La CN-JAK a conduit en prélude à cette journée, des missions et effectué des tournées de mobilisations dans l’ensemble des 13 cantons de Gbêkê. Partout où nous avons été reçus, le message des chefs et des populations était le même "Merci Président ADO !"
Et ce jour, samedi 25 janvier 2025, nous nous sommes donnés rendez-vous ici à Botro et avons convenu de célébrer dans la joie et la ferveur, avec des mots, au rythme de la fanfare, des tambours et de la musique du terroir, l’homme providentiel, j’ai nommé Président
Alassane Ouattara. Et, c’est en chœur que nous disons Merci Président ! Merci Président ! ADO aujourd’hui, ADO demain, ADO toujours...» a d'entrée fait savoir Yao Kouakou Franck, premier responsable de la CN-JAK.
« Je voudrais déjà remercier le ministre Amédé d'être venu nous soutenir à l'occasion de ces deux activités organisées par les cadres et les jeunes de Bodokro et de Botro. J'aimerais saluer l'initiative de dire Merci au Président de la République. Mais, le seul Merci qu'on peut dire au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, c'est de l'accompagner dans ses choix. Ses choix de développement, ses choix d'hommes pour faire le développement et c'est ce qui compte.
On s'est réuni, on a dit qu'on le soutenait mais ce serait mieux si aux élections prochaines toutes les populations de Bodokro et de Botro portaient leur choix sur notre candidat naturel qui est le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara.» a expliqué le Ministre Assahoré devant une foule enthousiaste venue des 13 cantons de la région de Gbêkê pour être des témoins privilégiés de cette cérémonie d'hommage à Botro.
Le ministre Amédé Kouakou a inventé l'assemblée à soutenir et à être aux côtés de leur cadre, le ministre Assahoré qui, à l'en croire, est la personne habilitée à transmettre les différentes préoccupations des populations de Gbêkê au Président Alassane Ouattara.
Bien avant à Bodokro dans le Gôly, à l'occasion d'une cérémonie similaire, le président du conseil régional a déclaré que 7 milliards fcfa ont été dégagés pour des investissements dans les domaines de la santé et des infrastructures routières. Il a tenu à réassurer ses parents du Gôly, ajoutant que « Le bitume est en train d’arriver à vous. Les travaux sont actuellement à Béoumi. Bientôt ce sera votre tour de recevoir le goudron ». Pour lui, la concrétisation de ces projets de développement passe par une mobilisation en faveur du président de la République et du RHDP.
Profitant de sa présence dans cette commune, le Président du Conseil Régional de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques, a remis une ambulance entièrement équipée au centre hospitalier de Bodokro.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
