Côte d'Ivoire : Simone Ehivet revient sur l'incident de l'aéroport d'Abidjan lors du retour de Gbagbo de la CPI « c'était très humiliant parce que...»
Simone Gbagbo à l'émission (Ph Koaci)
Simone Ehivet Gbagbo a partagé un moment de sincérité rare en publiant un extrait de l’émission « L'appart-Politique », animée par Pierre Akpro et prévue pour diffusion le 3 février 2025.
Dans cet extrait, elle revient sur l’incident qui l’a profondément marquée, survenu le 17 juin 2021, lors du retour de Laurent Gbagbo de la cour pénale internationale (CPI) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.
Avec une émotion palpable, Simone Ehivet a confié l’intensité du choc qu’elle a ressenti face à une situation qu’elle qualifie d’injuste et d’humiliante.
Elle a évoqué la douleur d’avoir vécu cet épisode difficile sous les yeux de ses enfants, sans pouvoir leur donner d’explications.
« Je ne m’attendais pas à une telle déception publique », avoue-t-elle, soulignant l’absence de réponses claires qui aurait pu atténuer son incompréhension.
« C'était quelque chose de très injuste, quelque chose de très humiliant parce que ça s'est passé quand même devant mes propres enfants. Parce que je ne m'attendais pas à vivre une telle déception publiquement et puis je n'arrivais pas à expliquer, et on n'a pas non plus réussi à m'expliquer pourquoi tout ça », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le 17 juin 2021, de nombreux partisans de l'ex-majorité présidentielle (LMP) espéraient un retour triomphal et élégant de Laurent Gbagbo. Cependant, la désillusion a été grande pour certains en découvrant des images montrant Simone Gbagbo tentant de s’entretenir avec son époux d’alors, malgré l’opposition du protocole qui l’entourait.
L'humiliation de Simone Gbagbo désormais Ehivet marque un coup dur politique dans les urnes pour l'ex-FPI devenu PPA-CI, l'ancienne première dame demeurait un atout de taille auprès de l'électorat du parti dans la "grande famille Akan".
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Le folklore ivoirien. Elle fait partie du passé comme son ex-mari.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire