Nigeria : Au moins 27 soldats tués dans un attentat suicide dans le nord-est
Une attaque suicide perpétrée par un kamikaze a coûté la vie à 27 membres des forces de défense dans le nord-est du pays, ont indiqué dimanche deux sources militaires.
Au moins 27 soldats nigérians ont été tués dans un attentat suicide jihadiste dans le nord-est du pays
Selon ces sources, le kamikaze a lancé son véhicule chargé d'explosifs dissimulé dans un épais feuillage contre un convoi de troupes avançant contre la province ouest-africaine de l'Etat islamique (ISWAP) dans le triangle de Tombouctou.
« L'attentat suicide a tué 27 soldats, dont le commandant, et a fait plusieurs autres blessés graves », a déclaré un officier militaire, ce qui en fait l'un des attentats suicides les plus meurtriers visant des soldats ces dernières années.
« Il faisait sombre, ce qui rendait difficile pour les troupes d'avoir une vue claire des environs », a déclaré un autre officier à propos de l'attaque qui s'est produite vers 20 h 30 GMT.
Le bilan pourrait s'alourdir, car certains blessés sont dans un « état critique ».
Vendredi, l'armée nigériane a lancé une offensive terrestre contre un bastion de militants affiliés à l'État islamique dans une zone désolée à cheval sur les États de Borno et de Yobe.
Cette opération lui a permis de déloger les combattants terroristes de plusieurs bastions, dans le nord est du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire