Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné pose la première pierre de l'usine BETA VEG OIL et invite les responsables du chantier à travailler avec les jeunes de la région
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné pose la première pierre de l'usine BETA VEG OIL et invite les responsables du chantier à travailler avec les jeunes de la région

 
 
 
 1922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 janvier 2025 - 11:35

Le maire posant la première pierre (.ph KOACI.) 



Après sa prise de fonction comme premier magistrat de la commune de Bouaké, le Maire Amadou Koné, dans la mise en œuvre de son programme dénommé "Bouaké Nouveau" et grâce aux acquis du Forum "Invest In Bouaké" tenu en marge de la CAN 2023, impulse une nouvelle dynamique au développement local. Le samedi 25 janvier 2025, la cérémonie de pose de la première pierre de l'usine BETA VEG OIL, une unité industrielle de première transformation de karité et de soja, a eu lieu à Kongodékro, un quartier village de Bouaké situé la nationale A3 en direction d'Abidjan.


Cette cérémonie s'est tenue en présence du représentant du président de ladite cérémonie, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, du représentant du Haut Parrain M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'Industrie et du Ministre Amadou Koné, Maire de la commune de Bouaké, également haut Parrain de cette cérémonie ainsi qu'un parterre de personnalités.


 

Ce projet, issu du Forum Invest In Bouaké tenu les 25 et 26 janvier 2024 pour attirer les investissements dans le Bouaké Nouveau, permettra à la commune de Bouaké d'embrasser une nouvelle ère industrielle. Pour un investissement à terme de près de 10 milliards de fcfa, cette usine qui sera construite sur une superficie de 5 hectares, va générer des centaines d'emplois directs et indirects dans la région et des centaines de milliers d'emplois dans plusieurs régions.


Dans son allocution, Amadou Koné s'est réjoui du choix de sa ville pour la construction de cette usine. Il a félicité l'ensemble du Conseil Municipal et l'Administration de la Mairie de Bouaké pour l'excellent travail qu'ils ne cessent d'abattre. Selon le concepteur de Bouaké Nouveau, c'est ce travail qui a permis à sa ville d'obtenir le lundi 20 janvier 2025 dans la Capitale Économique, une Notation Financière de sa Commune.


« Cette Notation nous permet d'accélérer la levée de fonds pour la réalisation des projets qui tiennent à cœur aux populations...» a-t-il précisé. Attaché et préoccupé par la question d'emploi des jeunes de sa région et de sa commune, le Maire Amadou Koné a demandé aux responsables du chantier qu'au niveau de la sélection des ouvriers, de mettre la priorité en général sur les jeunes de la région et plus particulièrement sur ceux de la commune de Bouaké.


Les Ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Souleymane Diarrassouba ont été remercié par le Maire Amadou Koné pour leur soutien. Le premier magistrat de la commune a donné rendez-vous aux populations pour l'inauguration de la future usine avant la fin de l'année 2025. C'est dans la joie et la ferveur que cette cérémonie s'est achevée avec la prestation remarquée de plusieurs danses du terroir et d'un magnifique tour de chant de Didier Bilé, l'icône du Zouglou Ivoirien.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné pose la première pierre de l'usine BETA VEG OIL et invite les responsables du chantier à travailler avec les jeunes de la région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter