Côte d'Ivoire-USA : Avant son possible départ, Jessica Davis Ba adresse son satisfécit au gouvernement ivoirien
Jessica Davis Ba et Adama Coulibaly vendredi à Abidjan
Alors que, élection de Donald Trump oblige et changement d'administration, elle pourrait laisser sa place, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a eu un entretien avec l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba, ce vendredi 24 janvier 2025, à son cabinet à l’immeuble Sciam-Plateau.
Les deux personnalités ont passé en revue les progrès de la coopération entre leurs deux pays et dégager les perspectives pour l’année 2025.
« Nous venons d'avoir une transition à Washington avec notre gouvernement, donc on a vraiment fait le point des progrès dans le cadre du partenariat avec la Côte d’Ivoire et nos objectifs pour cette nouvelle année. Ce, en vue de renforcer ladite coopération », a -t-elle confié au terme de l’audience. Avant de se satisfaire du partenariat excellent qui lie les Usa et la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, la diplomate a fait savoir que le ministre a été informé du renforcement de l’équipe américaine à travers d’autres ressources, capacités et d’autres outils pour améliorer les investissements. Et encourager également le secteur privé.
Enfin, alors qu'il fait rêver un grand nombre d'ivoiriens, reste à savoir quelle sera la nature des relations de la Côte d'Ivoire avec l'Amérique anti-woke et climatosceptique, ultra business, de Donald Trump.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une