Côte d'Ivoire : Nady Gbagbo depuis Marcory : « Moi, je ne suis pas une belliciste »
Nady Gbagbo lundi à Marcory (DR)
L’épouse de Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Nady Gbagbo, a rencontré des femmes de la commune de Marcory, le lundi 20 janvier 2025.
Répondant à ses détracteurs, nombreux, suite à sa sortie sur les conditions de détention de son Mari à Korhogo où il avait été « déporté » après son arrestation en avril 2011, elle a signifié qu’il ne veut pas réveiller les vieux démons, car elle n’est pas une va-t’en guerre.
« Moi, je ne suis pas une belliciste. Je ne suis pas une va-t-en-guerre. Mais, tout ce que le chef a subi, vous devez savoir », a déclaré Mme Gbagbo.
Évoquant la présidentielle de 2025, elle a soutenu que le président Gbagbo prépare sa candidature sans faire de bruit.
« Le président Laurent Gbagbo va prendre le pouvoir sans effraction et sans effusion de sang. Par la grâce de Dieu, le président Gbagbo sera sur la liste électorale. Le président Laurent Gbagbo travaille sur sa candidature sans bruit », a-t-elle dit avant d’ajouter.
« Le président Laurent Gbagbo n'est pas un voleur. C'est pour cette raison qu'il a été déclaré indigent par la Cour pénale internationale (CPI). Il est venu pour servir son peuple et non se servir. Il prendra le pouvoir et il n'y aura pas de chasse aux sorcières (…) Le président Laurent Gbagbo fait partie des personnes qui sont légitimes pour demander aux victimes de pardonner. Quand le président Gbagbo prendra le pouvoir en 2025, toutes les victimes des crises seront recensées et indemnisées. ».
Pour rappel, Nady Bamba peine à gagner le cœur des pro-Gbagbo, principalement en raison de l'attitude de l'ancien Président vis-à-vis de son désormais ex-femme, Simone, à son retour au Pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
T'es juste une grosse opportuniste, comme un tas d'autres, mais que personne ne calcule malgré tout.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire