Sierra Leone : La police réduit le nombre de poste de contrôle sur les routes du pays
Un poste de contrôle (ph)
La police de la Sierra Leone a réduit le nombre de poste de contrôle dans les districts, les villes et les villages du pays afin de permettre aux voyageurs de faire moins d’arrêts sur les routes et voyager en toute quiétude.
La police nationale a fait connaitre cette directive au travers d'une annonce publique en date du vendredi 17 janvier 2025. Une liste est jointe au communiqué afin d’aider le public à prendre connaissance des postes de contrôle retenus dans le pays.
Cette décision fait suite à de nombreuses plaintes du public, notamment des conducteurs et du Syndicat général des transports, ainsi que du Syndicat des motards (BRU).
En motivant sa décision, la police a déclaré que la réduction des postes de contrôle sur les routes vise à aider les automobilistes en particulier ceux qui voyagent sur de longs trajets, à faire des arrêts multiples.
Mise en garde
Selon la directive, aucun poste de contrôle supplémentaire ne sera établi dans aucune localité au-delà des points de contrôle initiaux désignés par la direction de la police. Il est rappelé aux Commandants d'unité locale (LUC) de se conformer strictement à cette directive, car ils seront tenus responsables de toute violation de ces instructions administratives.
En vue de s’assurer le respect scrupuleux de cette directive, la police a mis en garde que tout autre point de contrôle au-delà de ceux listés dans le communiqué est considéré comme non autorisé et les personnes responsables de leur exploitation s'exposeront à des poursuites judiciaires.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire