Côte d'Ivoire : Obligation de la visite technique pour souscrire à une assurance automobile, l'ASACI sollicite une suspension temporaire de l'arrêté, raisons évoquées
Comme nous le relayions dans un précédent article, désormais sans une visite technique, vous ne pouvez pas souscrire à une assurance automobile. Cette mesure relève d’un arrêté du Ministère du Budget et des Finances.
L'association des sociétés d'assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) note que si cette mesure s'inscrit dans une volonté louable de renforcer la sécurité routière et la protection des usagers, son application en l'état soulève plusieurs préoccupations d'ordre technique et opérationnel pour l'industrie des assurances et pour les souscripteurs des contrats d'assurance automobile.
« En conséquence, et dans un souci de garantir une mise en œuvre optimale et concertée de l'arrêté, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une suspension temporaire de l’arrêté N°0007/MFB/CAB », a indiqué l’ASACI dans un courrier dont KOACI a eu copie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une