Soudan du Sud : Couvre feu imposé à Juba après des pillages de commerces soudanais
Le Président Salva Kiir
Les autorités sud soudanaises ont imposé un couvre-feu dans tout le pays après une nuit de violence au cours de laquelle des commerces gérés par des commerçants soudanais dans la capitale ont été pillés.
Selon les informations relayées par l'AP, les violences visant les ressortissants soudanais auraient été provoquées par les meurtres présumés de ressortissants sud-soudanais par des milices dans des régions reculées du Soudan en début de semaine.
Le chef de la police, le général Abraham Manyuat, a déclaré vendredi que le couvre-feu commencerait à partir de 18 heures, heure locale, jusqu'à l'aube pour freiner les incidents de pillage signalés à Juba et dans d'autres grandes villes.
"Les commerces sont désormais tenus de fermer à 17 heures dans le cadre des mesures de sécurité. « Nous protégerons tous les marchés », a déclaré Manyuat, s'exprimant à la télévision publique.
Plusieurs magasins à Juba et ailleurs sont restés fermés vendredi
Cette situation intervient après une manifestation organisée jeudi pour protester contre des informations faisant état du meurtre récent de 29 citoyens sud-soudanais à Wad Madani, dans l'État d'Al Jazeera au Soudan voisin, en proie à la guerre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire