Guinée : LES FVG appellent leurs représentants à quitter les institutions de la transition
Mamadi Doumbouya
Les forces vives de Guinée qui regroupent des partis d'opposition et des organisations de la société civile, ne reconnaissent plus la transition menée par le CNRD et appellent ses représentants à quitter toutes les institutions.
Dans un communiqué en date du 15 janvier 2025, les Forces Vives de Guinée réaffirment qu'elles ne reconnaissent plus la légitimité du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dirigé parle général Mamadi Dombouya depuis le 31 décembre 2024.
« Considérant la décision des Forces Vives de Guinée de ne plus reconnaître, à compter du 31 décembre 2024, la légitimité de la junte militaire actuellement au pouvoir ; Considérant la décision des Forces Vives de Guinée d’exiger le départ du CNRD et la mise en place d’une transition dirigée par un gouvernement civil ; Considérant l’impérieuse nécessité d’assurer la cohérence et la crédibilité de ses décisions des démarches des FVG ». indique ledit communiqué
Ainsi, elles appellent tous leurs représentants à quitter les institutions de la transition, et exigent un gouvernement civil.
Accusant la junte de vouloir confisquer le pouvoir, les FVG avaient appelé à une manifestation le 6 janvier 2024 qui s'étaient soldées par la mort de trois personnes et des dizaines d'arrestations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire