Côte d'Ivoire : Lutte contre le grand banditisme, plusieurs individus interpellés à Abobo et destruction de fumoir
Les suspects à Abobo (DR)
Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), la Police Nationale a procédé à la destruction d’un vaste fumoir et à l’interpellation, le mercredi 15 janvier 2025, d’une dizaine d’individus dans la commune d’Abobo.
Cette opération s’inscrit également dans le cadre de l'Opération Épervier 10, et ce, suite à une information faisant état de ce que des individus s'adonneraient à la vente et consommation de drogue dans la commune d'Abobo, précisément au quartier « derrière rails ».
Une équipe de la Brigade Spéciale de Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues (DPSD) a été dépêchée à mener sur les lieux pour une opération de destruction et d’interpellation.
Au terme de cette opération, les résultats suivants ont été obtenus : Dix (10) individus interpellés dont deux vendeurs et animateurs de ce fumoir et huit (08) usagers ; Destruction du vaste fumoir.
Les forces de l’ordre ont saisi dans le fumoir quatre (04) blocs de cannabis d'un poids de 03 kg; Trois (03) ballons de cannabis de type OG KUSCH d'un poids de 01,500 kg ; 110 petits sachets de cannabis d'un poids total de 150 g, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire