Côte d'Ivoire : « Cacophonie » au PDCI, qui d'Emmou et de Billon dit vrai ? Le Conseil de discipline reporte l'audition
Maison du PDCI (DR)
Que de communiqués du PDCI concernant la convocation de Jean Louis Billon devant le conseil de discipline.
Alors que, Jean Louis Billon candidat déclaré aux élections présidentielles d’octobre prochain, précisait que l’annulation de sa convocation relayée sur les réseaux sociaux étaient une « infox », que le conseil de discipline du PDCI confirme le report de son audition prévue ce mercredi 15 janvier 2025 à 17h30.
« En raison de l’écho suscité par votre convocation devant le conseil de discipline pour votre audition et les nombreux messages de menace circulant sur les réseaux sociaux. Au regard des informations concordantes, faisant état de l’imminence de troubles à l’ordre public. Et dans un souci de préserver et d’assurer la sécurité au sein du siège du parti à Cocody. Nous sommes au regret, de vous informer que pour des raisons de forces majeures, totalement indépendantes de notre volonté, la session du Conseil de Discipline prévue ce mercredi 15 janvier 2025V et consacrée à votre audition est reportée à une date ultérieure », indique le courrier adressé à Jean Louis Billon et déchargé ce jour à 10h 42mn. »
Après avoir reçu la note, Billon a souligné que, seul le courrier émanant du conseil de discipline est « juridiquement opposable. Autrement dit, le communiqué du Secrétariat Exécutif (du 15/01) ne pouvait donc pas annuler la convocation de ce jour. Le conseil de discipline ayant reporté la convocation, je reste dans l'attente d'une nouvelle date de leur part », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan