Côte d'Ivoire : Marcory-Aliodan, ces citernes qui troublent la quiétude des populations, risques de soulèvement
Les citernes au quartier Aliodan de Marcory (Ph KOACI)
Les populations du quartier Aliodan dans la commune de Marcory nord-est, première tranche (Ilot 28-Lots 199 ET 200) sont confrontées à une grande situation qui a des répercussions sur leur environnement depuis plusieurs mois.
En effet, des citernes dont on ignore le liquide qu’ils contiennent sont stationnés dans le quartier sans l’avis des habitants.
Nous apprenons que, des individus se réclamant propriétaires des citernes auraient la caution et la protection d’un Conseiller Municipal de la commune de Marcory dont nous tairons pour l’heure le nom.
« Ce qui se passe dans notre quartier est invivable. Depuis la présence de ces citernes, nous sommes en insécurité totale. La preuve, le mois de juillet 2024, nous avons découvert le corps sans vie d’un jeune du quartier. Chaque jour, aux envions de 23 heures, les prétendus propriétaires des citernes extraient du liquide dont nous ignorions des engins. Ils font du feu en dessous des citernes. L’occupation illégale des sites a attiré aujourd’hui l’attention des badauds qui font de ce lieu un fumoir et nous craignons pour notre sécurité », a confié désespérément un habitant sous le sceau de l’anonymat.
Au moment où nous nous mettions sous presse, des informations en provenance du quartier Aliodan de Marcory, faisaient état des velléités de soulèvement des populations dans les heures qui suivent, afin d’obtenir l’enlèvement des citernes jugés suspects.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire