Côte d'Ivoire : Le colonel-major Guelpetchin Ouattara nommé directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)
Le colonel-major Guelpetchin Ouattara (DR)
Le colonel-major Guelpetchin Ouattara a été nommé directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Bien avant ce nouveau poste, il était le Directeur de l’informatique et des traces technologiques (DITT), où il a piloté des initiatives de pointe pour renforcer la cybersécurité nationale et développer des solutions innovantes en collaboration avec le secteur privé.
Le Colonel-major Guelpetchin Ouattara est une figure de proue dans le domaine de la sécurité et de la cybersécurité en Côte d’Ivoire. Officier supérieur de la gendarmerie et ingénieur en informatique, il possède une carrière riche et diversifiée, témoignant de sa maîtrise approfondie des enjeux de sécurité, de défense et de cybersécurité.
En matière de cybersécurité, il est reconnu pour son expertise de haut niveau, acquise grâce à des formations spécialisées auprès d’institutions internationales telles que la National Academy du FBI à Quantico (États-Unis), la police japonaise au centre de formation JICA à Tokyo (Japon), le Canadian Police Collège à Ottawa (Canada) et l’Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur à Paris (France).
Le colonel-major Guelpetchin Ouattara sera secondé par Konan Kouamé Wilfried Elie, un expert en cybersécurité et en gouvernance des systèmes d’information depuis une vingtaine d’années.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire